ATTAC pendant la COP24 #PasAvecNotreArgent

Dec 2 2018 - 8:30am - Dec 14 2018 - 6:00pm
21 ter, rue Voltaire - 75011 Paris- France
Share on Facebook Tweet this Email Print Share

Details

Dec 2 2018 - 8:30am - Dec 14 2018 - 6:00pm

#PasAvecNotreArgent

Attac mène actuellement une campagne intitulée #PasAvecNotreArgent, dont le premier objectif est d'obtenir que l'argent collecté sur les 24 millions de livrets de développement durable et solidaire (LDDS) ne finance plus la destruction du climat. Pour en savoir plus sur cette campagne: https://france.attac.org/se-mobiliser/pasavecnotreargent/.

Avec l’accélération des dérèglements climatiques et la menace d’une nouvelle crise financière, il ne faut plus attendre pour désinvestir des centaines de milliards d’euros des industries toxiques.

Premier objectif de la campagne #PasAvecNotreArgent : obtenir un Livret de développement durable et solidaire (LDDS) 100 % durable et solidaire, en demandant l’exclusion des 200 entreprises les plus climaticides du portefeuille des actions et obligations où l’argent des LDDS peut être investi. 

Les cibles :  la Caisse des dépôts et consignations (CDC), qui centralise 60 % des fonds du LDDS, afin qu’elle désinvestisse des énergies fossiles. C’est aussi une manière de cibler le gouvernement, qui contrôle à 100 % la CDC.

Les banques qui commercialisent le LDDS et gardent 40 % de la collecte du livret, car il est aujourd’hui impossible de s’assurer qu’elles ne se servent pas de cet argent pour financer des industries toxiques.

Vous souhaitez vous impliquer dans la campagne et participer aux prochaines actions ? Inscrivez-vous